Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
bibiloustig
23 décembre 2013

rénovation d'un meuble formica

Voici un petit post pour tous les blogueurs et blogueuses qui aimeraient rénover un vieux meuble en formica. Souvent démodé mais pourtant si résistant qu'il est interessant de les garder. Pour ma part c'était un vieux meuble de couleur brun "faux bois"  a peut près comme ca : 

Je n'ai récupéré que le bas du buffet. La table et les chaises étaient identiques à celles présentées en photo. Pour la rénovation du meuble, j'ai utilisé la peinture en résine de la marque sponsorisée par DECO. Elle est assez chère mais est extrèmement résistante. Cela fait deux ans que j'ai fait le meuble et je n'ai pas encore une seule rayure sur le plateau malgré avoir le micro-onde, la cafetière et la corbeille à fruit dessus! 

Pour renové votre meuble, le principe est de passé un papier à poncé assez fin et de bien rayé toute la surface du meuble. Personnellement, j'ai passé un chiffon après pour enlever les pousières et pour que ma surface soit bien propre avant de mettre la peinture. Puis j'ai appliqué la peinture avec un petit rouleau mousse. Il faut bien attendre le séchage entre chaques couches. Moi j'ai attendu une journée entière entre chaques couches. Et j'ai passé trois couches.

Je m'excuse que la qualité de photo ne soit pas très bonne. J'ai pris la photo avec mon telephone! Enfin, voici quand même le résultat :

 

Voilà, je trouve que cela permet d'avoir un meuble pas chère et de très bonne qualité. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 24 412
bibiloustig
Publicité